Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les banques new-yorkaises et les sociétés de placement immobilier chutent, l'avance de Mamdani à la mairie suscitant des inquiétudes quant au gel des loyers
information fournie par Reuters 25/06/2025 à 18:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Arasu Kannagi Basil

Les actions de plusieurs banques et sociétés d'investissement immobilier basées à New York ont chuté mercredi, alors que l'avance de Zohran Mamdani dans les primaires démocrates pour la mairie de New York a ravivé les inquiétudes quant au gel des loyers qu'il propose et qui pourrait exercer une pression sur les propriétaires d'immeubles.

Lors de sa campagne, Mamdani, un député de l'État âgé de 33 ans qui se décrit comme un socialiste démocrate, a promis de réduire les coûts pour les New-Yorkais en tant que maire en gelant le loyer pour tous les appartements dont le loyer est stabilisé.

Les analystes de Wall Street ont averti que cette mesure pourrait nuire aux propriétaires d'immeubles déjà aux prises avec des coûts plus élevés, car les restrictions imposées à leur capacité d'augmenter les loyers pourraient rendre plus difficile le remboursement de leur dette.

"Les politiciens continuent de s'engager sur une voie périlleuse pour les immeubles collectifs à loyers réglementés, les augmentations de loyer autorisées étant inférieures à la croissance des dépenses", a déclaré la société de courtage Stephens.

Le secteur de l'immobilier a déjà été mis sous pression par la hausse des taux d'intérêt qui a pesé sur les emprunteurs, tandis que l'adoption post-pandémique du travail à distance a laissé des immeubles de bureaux vacants.

Alors que les propositions de Mamdani pourraient se heurter à des contraintes budgétaires et à l'opposition des acteurs du secteur, les banques de la ville de New York pourraient rester sous pression à court terme, ont déclaré les analystes de BofA la semaine dernière.

Les actions de Flagstar Financial FLG.N et de Dime Community Bancshares DCOM.O ont chuté respectivement de 5 % et de 4 %, tandis que Flushing Financial FFIC.O a baissé de 3 %.

Flagstar et Dime Community ont une forte exposition aux immeubles à loyers réglementés à New York, selon les analystes.

Parmi les FPI exposées à New York, SL Green Realty SLG.N et Vornado Realty Trust VNO.N ont chuté de 5% chacun.

Equity Residential EQR.N et Empire State Realty Trust

ESRT.N ont chuté respectivement de 3% et 4%. LXP Industrial Trust LXP.N a baissé de 2,5 %.

Toutefois, si les propositions de Mamdani ont ébranlé les investisseurs, certains analystes ont déclaré que les risques immédiats pourraient être limités.

Les analystes de Citi ont déclaré que les inquiétudes suscitées par sa promesse de campagne de "geler les loyers" pourraient susciter des préoccupations supplémentaires en matière de crédit, mais que l'impact fondamental réel sur les banques devrait être minime à court et à moyen terme.

Valeurs associées

29,4700 USD NASDAQ +1,59%
7,540 USD NYSE +2,24%
63,260 USD NYSE +0,94%
11,990 USD NYSE +1,83%
12,9800 USD NASDAQ +1,88%
54,940 USD NYSE +2,16%
37,655 USD NYSE +2,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des chars israéliens déployés à la frontière avec la bande de Gaza, le 13 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 13.08.2025 18:45 

    L'armée israélienne a annoncé mercredi avoir "approuvé" le plan pour la prise de la ville de Gaza, la plus grande du territoire palestinien, dans le cadre d'une nouvelle phase de son offensive destinée à vaincre le Hamas et assurer la libération des otages. Des ... Lire la suite

  • ( AFP / ODD ANDERSEN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 13.08.2025 18:34 

    L'impôt sur le bénéfice des sociétés de négoce de matières premières devrait générer "environ 900 millions" de francs suisses pour 2025. La Suisse a fortement revu à la baisse sa prévision de déficit pour 2025 grâce aux recettes fiscales générées par le négoce ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (g) et le président russe Vladimir Poutine arrivent pour une réunion à Helsinki, le 16 juillet 2018 ( AFP / Brendan Smialowski )
    information fournie par AFP 13.08.2025 18:29 

    Les Européens ont pressé mercredi Donald Trump d'amener Vladimir Poutine à accepter un cessez-le-feu en Ukraine, où l'armée russe progresse rapidement. "Nous espérons que le thème central de la réunion" entre Donald Trump et Vladimir Poutine vendredi en Alaska ... Lire la suite

  • Siège du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 13.08.2025 18:24 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert mercredi, après la publication de données montrant la résilience des principales économies mais aussi la nécessité pour les banques centrales de rester accommodantes. À Paris, le CAC 40 a gagné 0,66% ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...